Portfolio


« De la pluridiscipline ! »

Traduisant de l’anglais et de l’espagnol vers le français, je me spécialise dans des disciplines qui me passionnent, où je développe une expertise et une veille d’information.

traduction art photo
Traduction sciences et technologies
rédaction français


Photographie

Pratiquant la photo depuis une quinzaine d’années, j’ai eu la chance d’intégrer un club photo très actif pendant mes études universitaires. J’ai appris, puis j’ai enseigné le développement et le tirage argentique, j’ai animé des ateliers de prise de vue, organisé des expositions et des projets en équipe. J’ai poursuivi ma pratique de la photo avec plusieurs expositions personnelles à Lyon. C’est certainement le domaine que je maîtrise le mieux, tant dans ses aspects techniques que dans son histoire et son actualité.

 


Graphisme et typographie
À lorigine très tenté par des études de graphisme, de design d’objets voire de création textile, j’ai finalement suivi mon attrait pour les langues étrangères pour devenir traducteur. Par une pratique créative personnelle, je me suis formé aux logiciels de PAO et jai acquis une culture graphique au fil des ans.

Grâce à la traduction, j’ai pu revenir à mes premiers amours, en traduisant notamment des articles pour le magazine étapesLyon ayant une histoire particulière dans le développement de l’imprimerie, les expositions et les conférences du musée de l’imprimerie sont toujours une source idéale de documentation.